Nos conférences ont lieu le 3e jeudi du mois, à partir de 19:30.

Bienvenue à tous.

Le SHBBHS est financé par des fonds privés. Nous remercions Roberta Angell pour son legs qui nous permet d’offrir gratuitement nos conférences en cette période de crise.

Information : Contactez-nous

===========================================================

Pour avoir accès à notre conférence, vous devez vous inscrire à l'avance. Vous pouvez le faire dès maintenant en utilisant le lien suivant:
TBD
Choisissez votre langue de préférence dans le coin inférieur droit de la page.
Votre inscription terminée, vous recevrez en provenance de ZOOM un courriel de confirmation contenant les informations pour vous joindre à nous le soir de la conférence. Conservez ce nouveau lien propre à vous car vous devrez l'utiliser pour vous connecter le soir de la conférence, en cliquant sur ce lien personnel en provenance de ZOOM au moment où vous voudrez vous joindre à la conférence. Vous pourrez vous connecter 15 minutes avant l'heure de la conférence pour vous donner le temps de bien vous installer. La conférence débutera à (heure à venir).
Notez que vous devez avoir l'application client de ZOOM, gratuite, installée sur votre ordinateur pour participer à cette réunion.

AVIS IMPORTANT - PRÉVENTION CORONAVIRUS

La Ville de Beaconsfield travaille en étroite collaboration avec les autorités de santé publique du Québec concernant le Coronavirus (COVID-19) et il a été décidé de fermer, dès le vendredi 13 mars 2020, les installations municipales offrant des activités au public afin de répondre aux risques d’infections potentielles dans notre région.

Suite à un sondage auprès des membres et amis, le conseil d’administration de la SHBBHS a décidé de reprendre ses conférences en octobre 2020 mais en mode virtuel.

Consultez notre site régulièrement car des changements de dernière minute pourraient survenir.

Jusqu'à nouvel ordre, les conférences se feront en mode virtuel et l'accès sera gratuit pour tous.

===========================================================

F. Moyra Allen (OC) and her Legacy to Nursing:
An Innovative Approach to Health Care in Beaconsfield-Pointe-Claire (1976-1979)

Conférencière: Margaret Purden, RN, PhD
Quand: Jeudi 19 mai 2022, 19:30
Où: à déterminer   ou En mode virtuel avec l'application ZOOM
Conférence en anglais, suivie d'une période de questions bilingue. 

Pour avoir accès à notre conférence en mode virtuelle, vous devez vous inscrire à l'avance. Vous pouvez le faire dès maintenant en utilisant le lien suivant:
https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZAodeiorjkvHNXjsOc4yyBvgtJdmVC5K8WO
Choisissez votre langue de préférence dans le coin inférieur droit de la page.
Votre inscription terminée, vous recevrez en provenance de ZOOM un courriel de confirmation contenant les informations pour vous joindre à nous le soir de la conférence. Conservez ce nouveau lien propre à vous car vous devrez l'utiliser pour vous connecter le soir de la conférence, en cliquant sur ce lien personnel en provenance de ZOOM au moment où vous voudrez vous joindre à la conférence. Vous pourrez vous connecter 15 minutes avant l'heure de la conférence pour vous donner le temps de bien vous installer. La conférence débutera à 19h30.
Notez que vous devez avoir l'application client de ZOOM, gratuite, installée sur votre ordinateur pour participer à cette réunion.

 

2022 05 19MoyraAllen McGillDans la foulée de la Journée nationale des infirmières et infirmiers célébrée le 12 mai, cette conférence mettra en vedette les réalisations de Dre F. Moyra Allen (1921-1996), professeure et chercheuse renommée en sciences infirmières et Officier de l’Ordre du Canada. Dre Allen a longtemps résidé à Beaconsfield.
Le rapport de 1974, Une nouvelle perspective sur la santé des Canadiens, de Marc Lalonde, ancien ministre de la Santé nationale et du Bien-être social, a suscité un appel en faveur de projets novateurs pour promouvoir la santé et faire progresser les soins de santé. Dre Allen s’est montrée à la hauteur de la situation et a été l’une des premières infirmières au Canada à recevoir d’importants fonds d’infrastructure et de recherche du Programme national de recherche et de développement en santé (PNHA) pour établir un centre de soins infirmiers, The Workshop: A Health Resource - L'atelier à votre santé dans sa ville natale de Beaconsfield. Au début de sa carrière en 1977, Margaret 16 1487001Purden a été l’une des premières infirmières engagées par Dre Moyra Allen pour faire progresser le rôle important des soins infirmiers dans les soins de santé. Bien que le centre n’ait opéré que de 1977 à 1979, le travail qui y a été effectué a contribué à de nombreuses avancées importantes dans la formation et la pratique des sciences infirmières.

 

La professeure Margaret Purden a terminé ses études de premier cycle et de doctorat en sciences infirmières à l’Université McGill. Elle est directrice scientifique du Centre de recherche en sciences infirmières de l’Hôpital général juif depuis 1999, directrice du Bureau de l’éducation interprofessionnelle de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill depuis 2016, professeure agrégée à l’École des sciences infirmières Ingram et chercheuse principale à l’Institut Lady Davis de recherche médicale.

 ===========================================================